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La cartomancie : explication

Les cartes

 

Tout d'abord, nous parlerons du Tarot, bien sûr, le jeu divinatoire le plus répandu, mais aussi du tirage avec un jeu de cartes normal, à 32 ou 52 cartes...

 

Voici la section Tarot...

La signification général des cartes (Arcanes Majeur)

CLICK ICI

 

 

Les différents tirages (tous les tirages présents sur ce site, ne se font qu'avec les arcanes Majeur)

Pour effectuer un tirage très simple :

Formulez une question à laquelle vous désirez obtenir une réponse.

Écrivez sur une feuille 3 chiffres choisis au hasard entre 1 et 1000, instinctivement, en toute spontanéité.

Ajoutez-les de façon à obtenir un total ne dépassant pas 22. Regardez ensuite la signification correspondante de la carte...

 

LE TIRAGE EN CROIX : (c'est le plus simple)

Mélangez les arcanes majeurs et coupez de la main gauche, tirez 4 cartes et positionnez les comme sur le dessin d'exemple.
Vous avez maintenant 4 cartes, additionnez les 4 cartes (chiffre du haut de la carte) et vous obtiendrez la carte de synthèse.
Exemple : vous tirez le pape, la papesse, le mat et le chariot sous 5+2+22+7=36 soit 3+6=9 votre synthèse sera la carte 9 soit l'hermite. Simple non ???

3

1 5 2

4

 

* carte 1 : vous, l'actualité et/ou le moment présent
* carte 2 : les problèmes éventuels à surmonter
* carte 3 : l'avenir par rapport à votre question
* carte 4 : la réponse souvent un avertissement
* carte 5 : la synthèse ... en fait la réponse définitive à votre question

 

Maintenant à vous de jouer et bonnes interprétations,
au fait, il est inutile de poser plusieurs fois de suite la même question,
car les réponses seront toutes faussées !

 

LE TIRAGE DU FER A CHEVAL :

1 7

2 6

3 5

4

* carte 1 : représente le consultant
* carte 2 : incarne les forces du présent
* carte 3 : concerne l'avenir d'une manière générale
* carte 4 : conseil sur l'attitude à avoir
* carte 5 : conseil sur l'entourage par rapport à la question
* carte 6 : les obstacles à vaincre
* carte 7 : la réponse à la question

 

LE TIRAGE CELTIQUE :

3 10

6 1 4 9

2

5 8

7

* carte 1 : le consultant face à la question
* carte 2 : l'influence présente
* carte 3 : le but souhaité
* carte 4 : les acquis du passé
* carte 5 : confirme le présent
* carte 6 : annonce les influences futures
* carte 7 : l'état d'esprit du consultant
* carte 8 : les influences environnantes
* carte 9 : signale les émotions intérieures, les espoirs
* carte 10 : donne la réponse à la question

 

LE TIRAGE EN LIGNE :

* 1 * * 2 * * 3 *

1. les 3 premières cartes (*)représentent le passé et les acquis (sachant que les "*"représente une carte chacune !)
2. les 3 suivantes(*) montrent les possibilités du présent
3. les 3 dernières(*) concernent l'avenir

 

LA PYRAMIDE :

10

8 9

5 6 7

1 2 3 4

* les 4 premières cartes vont représenter les forces et énergies du passé
* les 3 de la 2ème ligne représentent les forces du présent
* les 2 cartes de la 3ème ligne représentent les influences futures
* la dernière ligne donne la réponse

 

LE TIRAGE DE LA ROUE : (à disposer en forme de rond...)

10

11 9

12 8

1 7

2 6

3 5

4

* maison 1 : le consultant
* maison 2 : la situation financière
* maison 3 : les familiers, l'entourage proche
* maison 4 : le foyer, la famille
* maison 5 : la vie sentimentale, les créations
* maison 6 : le travail, la santé
* maison 7 : le conjoint
* maison 8 : les changements
* maison 9 : les voyages, les études, l'administration
* maison 10 : les ambitions
* maison 11 : les projets, les relations
* maison 12 : les épreuves, les choses secrètes

 

 

 

Voici la section Cartes "normales"...

Comment marquer les cartes ?

Il faut marquer les cartes qui sont symétriques, pour pouvoir déterminer leur sens, et ainsi les interpréter correctement. Il suffit pour cela de prendre un jeu de 52 cartes, et de marquer sur les cartes suivantes, un petit point sur l'une ou l'autre des largeurs.

Piques : Le 2, le 4, le 10, le valet, la dame, et le roi.
Trèfles : Le 2, le 4, le 10, le valet, la dame, et le roi.
Coeur : Le 2, le 4, le 10, le valet, la dame, et le roi.
Carreau : toutes les cartes sauf le 7, ou l'on peut distinguer le sens.

 

La signification général des cartes

Piques : Les piques sont en rapport avec des événements négatifs imprévus, d'ordre pratique ou spirituel : des échecs, des déceptions, des personnages au mauvaises intentions et des ruptures, les maladies, la mort... Mais les signification peuvent être atténué ou amplifié avec les autres cartes du jeu .

Trèfles : Cette famille de carte est surtout en rapport avec le monde spirituel, mais aussi des contrariétés qui finissent bien, des imprévues qui amènent d'agréables nouvelles. Bien être, harmonie, et équilibre, voilé d'une certaine mélancolie.

Coeur : Ces cartes se réfèrent au monde sentimental, elles prédisent des amours heureux ou malheureux, des mariages, des inquiétudes amoureuses. Elles reflètent l'état d'âme profond du consultant, présent, ou futur.

Carreau : Les carreaux prédisent les possessions matérielles, le triomphe dans les affaires, les cadeaux, l'argent, les voyages, les trahisons, ou la fidélité des amis.

Mais dans la prédiction, toutes les cartes sont lié ensemble, ainsi par exemple, un 10 pique renversé annonçant un grand danger, suivi d'un as de trèfle annonçant le triomphe dans tous les domaines, indique que le danger sera surmonté et la signification malheureuse du 10 de Pique sera donc écartée.

 

Signification particulière des cartes pour un tirage avec 52 cartes

CLICK ICI

 

 

Méthode de divination

 

Les différents tirages

Tirages plus complexes avec 52 cartes (voir signification ci-dessus)

Bien que pour un tirage complexe de 52 cartes, le principe reste le même qu'un tirage complexe de 32 cartes, le fait qu'il y a un nombre plus important de carte, complique grandement l'interprétation au vu de la grande diversité de carte qui s'offre devant nous. Néanmoins, il est toujours utile de connaître un de ces grands tirages, ou " jeu royaux ", comme ils sont appelés...

Avenir en général

Bien mélangé un jeu de 52 cartes (les joker sont enlevés), et faites le couper, ou couper le 7 fois de suite par le consultant ou vous. Retournez le (pour que le sens des cartes, droit ou renversé s'inverse), et refaites coupez le jeu ou coupez le vous même.

Premier tour

Éparpillez les cartes sur la table et tirez en, ou faites en tirez 35. Après avoir disposé la première rangée de sept cartes, mettez la deuxième rangée au dessus, la troisième rangée au dessous de la première, et la quatrième rangée de 7 cartes, au dessus de la seconde, et la 5 rangée au dessous de la troisième .La première rangée doit être la rangée du milieu. Vérifiez parmi ces cartes se trouve la carte symbolisant le consultant : trois de coeur pour une femme, trois de carreau pour un homme (parmi les 7 cartes centrales). Si cette carte n'apparaît pas dans le jeu, ça voudra donc dire que le jour est mal choisit, et qu'il faudra recommencer à un moment plus propice. Si par contre, cette carte se trouve dans les 35 cartes, cette carte indiquera le début du jeu. Compter jusqu'à sept en partant de cette carte ; ôtez cette 7ème cartes du jeu et mettez la de coter en la découvrant, puis, en partant de cette carte prélevée, compter encore jusqu'à sept, et enlevez cette carte du jeu. Procédez ainsi, de sept en sept, en enlevant les cartes désignés, jusqu'à ce que vous soyez revenus à la carte du consultant. Procédez à la lecture des cartes mises de coté. L'interprétation de ces cartes se réfèrent au présent et au futur très proche. Par exemple, on peut prédire un mariage, une perte d'argent, une nouvelle qui tarde, etc ... Indiquez les événements pas ordre de valeur.

Deuxième tour

Laissez les cartes déjà lut de coté, ôter du jeu la carte qui symbolise le consultant, remplacer cette carte par une autre carte qui se trouve parmi celle qui vous reste, en la couvrant. Vous la ferez choisir au consultant, ou vous la choisissez vous même. Rassemblez maintenant toutes les cartes que vous aviez précédemment sur la table, et que vous n'avez pas encore interprétées. Mélangées les trois fois de suite. Faites les coupez de la main gauche. Distribuez les ensuite sur la table en quatre paquets. Le premier paquet symbolise le consultant, le second paquet symbolise la maison, la famille, le troisième symbolise le futur, et le 4ème paquet, les événements imprévus. Le premier, le troisième et le 4ème paquet concernent directement le consultant. Le second concerne les personnes qui lui sont proches.

 

Réponse par oui ou non

Utilisé en amour

Bien mélangé un jeu de 32 cartes, en se concentrant sur la question posé, et le faire couper de la main du coeur (gauche) par le consultant, ou sois même si on fait le jeu pour sois .Ensuite, découvrez les unes après les autres, 21 cartes, sur le dessus du paquet. Si parmi ces cartes se trouvent, l'as de coeur et l'as de trèfle, et en même temps le roi de carreau et le roi de coeur (si le consultant ou si vous étés une femme), ou bien l'as de coeur et l'as de trèfle, en même temps que la dame de carreau et la dame de coeur (si le consultant ou si vous étés un homme), la réussite est certaine. Si ces figures se trouvent parmi les douze premières cartes, alors la réussite est presque immédiate. Sinon, c'est un non catégorique.

Pour savoir la conclusion d'une affaire

Après s'être bien concentré sur l'affaire en question, mélangez bien, toujours un jeu de 32 cartes, et coupez le (ou faite le coupez par le consultant), puis disposez les 9 premières cartes du dessus, sur la table. Si parmi ces cartes apparaît l'as de carreau, c'est oui, l'affaire se conclura, et positivement pour vous, et sinon, c'est non.

Pour le résultat d'un procès

Toujours avec un jeu de 32 cartes, mélangez le bien en vous concentrant fortement sur le procès en question, et coupez le ou faites le coupez par le consultant. Ensuite, disposez les 13 premières cartes, en partant du haut, sur la table, et face cachée. Choisissez en 9, ou si il y a un consultant, faites lui en choisir 9, parmi les 13, et retournez les. Si le 10 de trèfle apparaît, vous gagnez le procès, si c'est le 9 de carreau qui sort, le procès est renvoyé, si c'est l'as de pique, vous perdez le procès.

En ce qui concerne la santé

après avoir mélangé le jeu, et l'avoir coupé, ou l'avoir fait couper, et en vous étant concentrer sur votre santé, ou après avoir dit au consultant de se concentrer sur sa santé, tout en mélangent et coupant, prenez au hasard, 15 cartes du jeu (d'un jeu de 32 cartes), et disposez les faces cachés sur la table. Retournez les unes a une, si le 8 de trèfle apparaît en premier, le verdict est favorable, si c' est le roi de pique qui apparaît en premier, des complications sont a prévoir. Si rien ne sort, rien a signaler.

 

Tirages plus complexes avec 32 cartes (voir signification ci-après)

Les tirages de ce genre sont plus complexes que les précédents, (enfin... ici il n'y a qu'un tirage complexe avec 32 cartes, mais il en existe d'autre), car ils requièrent une analyse complète de toutes les cartes du tableau divinatoire (l'analyse de ces cartes sera faite grâce a la table d'interprétation qui se trouve dans la section cartes (là ou sont décrit les signification particulières de toutes les cartes)). ces tirages nécessitent plusieurs tours, c'est à dire qu'a un moment donné, il faut remélangé les cartes et les remettre dans un autre ordre. Les cartes doivent être mises en corrélation les unes avec les autres, et de même pour chaque tour. Mais c'est beaucoup moins compliqué qu'a ce qu'il n'y parait, et avec le temps, cela devient très facile.

Pour connaître son avenir en général

après avoir composé le jeu de 32 carte sans le mélanger, faites le coupez, ou coupez le de la main gauche (la main du coeur), sept fois de suite.

Premier tour

Disposez maintenant 24 cartes, sans les retournez, en 4 rangées horizontales de 6 cartes chacune (une rangée sous l'autre). En partant de la rangée supérieur, commencez à partir de la gauche : 1, 2, 3, et arrivé a la quatrième carte, retournez la, et lisez la, découvrez ensuite la troisième carte en faisant la même chose, puis la deuxième, puis la première. Si dans ce groupe apparaît alors le valet de trèfle (si le consultant est un homme), ou la dame de trèfle (si le consultant est une femme), c'est bien, le consultant a la situation en main et ne traverse pas une période passive. Continuez la lecture du jeu à partir de la première carte qui suit celle que vous venez de retournez, compter jusqu'à 4, comme la première fois, et vous aurez alors la carte qu'il faut retourner et lire, en continuant ainsi à les retourner à l'envers, lisez la troisième, la seconde, puis la première (qui est en fait la 5ème carte en partant du début gauche de la première rangé). Continuez ainsi, en découvrant les groupes de 4 cartes, les uns après les autres, jusqu'à ce que toutes les cartes du tableau divinatoires soient face visible. Lorsque vous aurez atteint ce niveau, regardez le tableau divinatoire et voyez quelle conclusion vous pouvez tire sur le présent ou le futur du consultant, (ou le votre).
Contrôler bien si il n ' y a pas de groupes de cartes spéciaux qui viendrait modifier quelque peu la prédiction.

Second tour

En commençant par la première carte à gauche de la première rangée en haut, réunissez les 4 premières cartes, en même temps, réunissez les 4 dernières cartes de la dernière rangée et mettez les, à l'envers, sur les 4 premières cartes. Réunissez ensuite le deuxième paquet de cartes déjà lut de la première et seconde rangée, mettez le sur le jeu, et faite de même avec les 4 cartes suivantes, qui sont les avants dernière de la dernière rangée, et les première de la 3ème rangée. Continuez comme ça jusqu'à ce que tout le jeu de 24 cartes soit reconstitué.
Faites couper 3 fois le jeu obtenu par le consultant ou vous même. Préparer 3 paquet de huit cartes chacun, en procédant de la façon suivante : mettez sur la table la première carte du premier paquet, la première carte du deuxième paquet, la première carte du troisième paquet, ensuite la seconde carte du premier paquet, la seconde carte du deuxième paquet, la seconde carte du troisième paquet, et ainsi de suite pour que le jeu de 24 cartes sois épuisé.
Le premier paquet symbolise les contacts avec le monde.
Le deuxième paquet symbolise le monde de l'amour et des sentiments.
Le troisième paquet symbolise le monde du travail et de la maison.
Interprété les paquet un à un, et n'oubliez pas de chercher les groupes de cartes spéciaux.

 

Signification particulière des cartes pour un tirage avec 32 cartes

CLICK ICI

 

 

Autre Méthode de Cartomancie

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un jeu de 32 cartes. Donner les cartes à la personne pour qui vous tirez, en lui spécifiant de faire un souhait, en brassant les cartes et lorsqu'elle aura fini, de couper les cartes en trois de la main gauche vers elle.

Premier tour

Prendre les cartes et les retourner par groupes de trois. Si dans un groupe, deux cartes sont identiques, prendre la carte différente et la mettre à part (si vous avez deux 7 et un 8, vous retirez le 8). Si les trois cartes sont identiques alors, prendre les trois cartes et les mettre à part. Continuer ainsi et refaire l'opération entière 2 autres fois (vous devez avoir retiré un minimum de huit cartes sinon recommencez le tirage encore une fois). Lorsque vous avez fini, tenir les cartes alignées devant vous et interpréter les cartes selon votre intuition et les explications fournies plus bas.

Deuxième tour

Une fois la dernière partie du tirage achevée, se saisir des cartes sorties lors du tirage (celles que vous avez interprété). Les donner à la personne qui se fait prédire l'avenir en lui disant de penser à une personne (le choix n'a pas d'importance) en brassant les cartes. Lorsqu'elle a fini de brasser, lui faire couper les cartes en deux de la main gauche vers elle. Ramasser les cartes et les disposer sur la table dans l'ordre suivant : les 5 premières côte à côte mais séparées, les 3 suivantes en dessous et celles qui restent sur les 5 premières en ordre.
Le premier paquet parle de la maison, le deuxième de ce qui attend la personne, le troisième de la personne à qui elle a pensé, le quatrième de ce à quoi elle ne s'attend pas et le cinquième de ce qui la surprendra. Les trois cartes en dessous parlent du souhait de la personne (formulé au début du tirage).

 

Signification des cartes :

7 : signifie une réussite en amour (cœur), monétaire (carreau ou trèfle) ou en affaire (pique)

8 : signifie que quelqu'un pense à vous, si la carte est rouge c'est un personne aux cheveux pâles, sinon c'est une personne aux cheveux foncés, à l'exception du 8 de pique qui prédit une peine. (La combinaison 8 de pique et 9 de pique annonce un décès)

9 : prédit une rencontre.

10 : annonce une nouvelle, bonne si la carte est rouge, mauvaise si la carte est noire.

Valet : Jeune homme (moins de 30 ans). Le valet de pique est rusé et sournois, on doit s'en méfier.

Dame : Femme (de n'importe quel âge). La dame de pique est une placoteuse qui sème le trouble. Plus elle est entourée de pique, plus il y a de problème à l'horizon.

Roi : Homme de plus de 30 ans. Le roi de pique est un homme de loi (policier, notaire,…) et peut apporter un conseil.

As : Changement à l'horizon. L'as de pique prédit un voyage. Trois as ensembles peuvent annoncer un déménagement.



21/10/2008
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